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Une bonne exerience.
« Comme pour le C++, il est quasiment impossible d'écrire un Rust idiomatique sans utiliser de templates, ce qui fait que vous avez des binaires gonflés et des temps de compilation lents. Toutes ces vérifications à la compilation ont également un coût. De plus, si vous réécrivez quelque chose, vous perdez l'ancienne base de code mature, et il n'y a aucune chance que vous puissiez produire une base de code de qualité similaire dans un temps raisonnable - il est bien mieux d'étendre, plutôt que de réécrire, le programme en Rust. Il vaut mieux étendre le programme plutôt que de le réécrire en Rust », explique un ingénieur logiciel.
D'après lui, c'est pour cette raison que les développeurs de Linux, notamment Linus Torvalds lui-même, ont rejeté l'idée de réécrire tout le noyau en Rust. « Mettez un peu de travail pour créer des liaisons sûres, puis écrivez le code supplémentaire en Rust, et vous pourrez toujours profiter de ce code mature. (C'est ce que fait Linux - il y a des efforts pour ajouter la possibilité d'écrire un module de noyau en Rust) », a-t-il ajouté.
Éviter la réécriture complète, mais plutôt améliorer ou ajouter des fonctionnalités en Rust au code éprouvé langage
Avec le lien du projet sur Github: https://github.com/nuta/kerla